Alternativa : La Revue de Presse – 63 ème édition


 

Le Crédit d'impôt recherche fait le bonheur des PME

L'observatoire d'Acies Consulting Group montre que 90% des sociétés bénéficiant de ce dispositif fiscal sont des petites et moyennes entreprises. Grâce à ce crédit d'impôt, les PME de taille moyenne continuent d'innover.

Les PME profitent à plein du crédit d'impôt recherche (CIR)! C'est l'enseignement de l'observatoire du Crédit d'impôt recherche 2016 d'ACIES Consulting Group.

En effet, neuf entreprises sur dix qui bénéficient du crédit d'impôt recherche sont des PME. Grâce à lui, ces dernières années, malgré la crise, elles ont pu investir massivement en recherche et développement: le nombre de brevets déposés par exemple a augmenté de près de 30% entre 2007 et 2015.

Lire la suite : bfmbusiness.bfmtv.com

 


Le crowdfunding en hausse de 92 % sur un an

Le marché européen du financement participatif a progressé de 92 % entre 2014 et 2015, révèle le deuxième rapport annuel sur la question réalisé par l’Université de Cambridge en partenariat avec KPMG.

Un marché important en Europe

Les prêts accordés par des particuliers via des sites de financement participatif représentent désormais un total de 5,431 milliards d’euros. Boston Celtics Longtemps perçu comme un phénomène marginal dont les lendemains n’étaient par sûrs, Fjallraven Kanken 16L le crowdfunding est de plus en plus utilisé par les PME, Adidas NMD Dames les start-up et globalement par de nombreuses entreprises dans toute l’Europe. Andrew Luck Stanford Football Jerseys En Europe (hors Royaume-Uni), la France est leader sur le marché (319 millions d’euros), Pat Tillman Jerseys suivie par l’Allemagne (249 millions d’euros). Chicago Bulls Les pays nordiques représentent un marché de 104 millions d’euros, chaussure Asics Gel-Lyte III et ceux d’Europe centrale et de l’Est, un marché de 89 millions d’euros.

Lire la suite : economiematin.fr

 


Selon une étude, l'ubérisation de l'économie crée plus d'emplois qu'elle n'en détruit

L'ubérisation" de l'économie, ou transformation numérique, crée plus d'emplois qu'elle n'en détruit, Maglie Los Angeles Lakers conclut une étude de la Coface présentée mardi qui compare le nombre de défaillances et de créations d'entreprises dans les secteurs des transports et de l'hébergement.

Ces deux secteurs sont les "plus lucratifs" de l'économie collaborative, a souligné lors d'une conférence de presse Guillaume Rippe-Lascout, économiste de l'assureur-crédit Coface.

Lire la suite : challenges.fr

 


Carton jaune à la finance verte

Les investisseurs attendent plus d'informations des entreprises. nike air max pas cher Des ONG proposent de créer une liste noire.

Parfois, investir dans la finance durable relève encore du parcours du combattant. Telle est la conclusion d'une étude réalisée par East & Partners pour HSBC auprès de 300 gérants et émetteurs. Si deux tiers des investisseurs institutionnels envisagent d'allouer plus de capital à des projets à faible émission carbone, ils déplorent la communication insuffisante des entreprises ou des organismes concernés. nike roshe two hombre Le marché a besoin de plus d'informations,

Leave a comment

Your email address will not be published.


*