Alternativa : La Revue de Presse – 64 ème édition

 

Et si la French Tech vous aidait à trouver vos cadeaux de Noël ?

Marre des Smartbox et cravates qui se ressemblent toutes ? Grâce à la liste de Noël de la French Tech vous pourrez glisser sous le sapin un cadeau innovant vendu par l’une des 200 startups françaises qui participent à l’opération “Le Noël de la French Tech”.
Noël approche, c’est inévitable, et vous ne couperez pas à la corvée des cadeaux. En plus, vous avez déjà épuisé toutes vos idées... Vous avez déjà offert tous les modèles de Lego possibles à votre neveu, d’innombrables pulls à votre copain et testé toutes les box cuisine et beauté ? Heureusement, la liste de Noël de la French Tech arrive à la rescousse pour la 3ème année consécutive.

Lire la suite :  start.lesechos.fr

 


 

La petite entreprise qui illumine les nuits de Noël

Blachère illumination, c’est l’histoire d’une PME familiale vauclusienne, née à Apt, au cœur du Luberon, il y a 43 ans, et qui aujourd’hui met en lumière 60 % des villes françaises et 150 pays du monde. Leader européen des illuminations de Noël, la société crée et fabrique chaque année des milliers de décors uniques et monumentaux qui sont installés dans le monde entier.
Dans l’atelier du père Noël, les petites mains s’affairent. À Apt, au fin fond du Vaucluse, les lutins de Blachère illumination ne fabriquent pas les cadeaux qui seront au pied du sapin, mais plutôt de quoi faire patienter petits et grands jusqu’au 25 décembre. 

Lire la suite : ledauphine.com

 


 

Brexit. Les Irlandais passent la frontière pour leurs courses de Noël

En Irlande, les conséquences du Brexit, la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, se font ressentir fortement pour les commerçants à la frontière. Avec la chute de la Livre, beaucoup d'habitants vont faire leurs achats en Irlande du Nord à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Peu de gens ont ressenti les conséquences du vote britannique pour sortir de l’Union européenne avec autant d’intensité que les commerçants de Dundalk, petite ville irlandaise de 37 000 habitants, située à la frontière avec l’Irlande du Nord.

Lire la suite :  ouest-france.fr

 


 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*