Communiqué de Victoires SA (LégiLocal)

Elections régionales, baisse de la dotation de l'Etat, regroupement de communes et d'intercommunalités, nouvelles régions, open data : les collectivités territoriales ont connu une succession d’événements en 2015 qui ont déstabilisé leurs organisations. Cette transformation qui génère de nombreuses incertitudes, a ralenti leur processus de décision et allongé les délais de concrétisation des offres proposées par LégiLocal. Cet allongement du délai de signature est constaté par l'ensemble des acteurs du marché.

La progression du chiffre d'affaires de Légilocal s'est ainsi légèrement décalée dans le temps; mais en contrepartie, la baisse des budgets des collectivités territoriales et la remise en question des habitudes et des pratiques ouvrent la voie à des offres innovantes de services et de mutualisation. Les retours du terrain auprès des collectivités sont extrêmement positifs. Les associations d'élus et de DGS soutiennent et relaient nos actions : Villes Internet, Eco Maire, Cap'Com relaient nos offres auprès de leurs adhérents.

Les offres LégiLocal - et plus particulièrement l'assistance juridique "nouvelle génération"- répondent parfaitement aux préoccupations et aux urgences des collectivités territoriales. 

Des tarifs compétitifs, un mode de contractualisation flexible, la possibilité d'être mis en relation avec un avocat dans le cadre du forfait abonnement et de maîtriser son budget, recueillent des avis très favorables des collectivités qui avaient jusqu'à présent peu d'offres alternatives.

Ces premiers résultats nous permettent de valider notre modèle économique. L'objectif du second semestre 2016 est d'accélérer notre présence sur le terrain en renforçant notre équipe commerciale.

A fin mars, LégiLocal s'est installé sur le marché des collectivités territoriales en validant les orientations marketing/ventes.

 

Synthèse des résultats à fin mars 2016 

  • Plus de 300 cadres territoriaux adhèrent au réseau LégiLocal, une progression régulière pour atteindre 500 membres fin juin.
  • Plus de 300 participants aux conférences en ligne mensuelles (6 à ce jour)
  • 22 utilisateurs de l'assistance juridique.
  • 58 propositions commerciales faites en attente de retour.
  • 84 en cours de préparation.

 

 

About Jonathan
Digital Marketing Manager chez Alternativa.fr

Leave a comment

Your email address will not be published.


*