Diet World est en augmentation de capital sur Alternativa.fr

Créée en 2003 par son président Christophe Charret, Diet World est une société spécialisée dans la conception et la commercialisation B to B de produits minceur, de produits beauté, et de produits bien-être.

Le postulat de départ  était  de se démarquer de la concurrence en proposant des  produits phytothérapeutiques à effets immédiats. Fort de son expérience en phytothérapie, Christophe Charret s’est appuyé sur l’exploitation de plantes reconnues pour leurs vertus thérapeutiques.

Diet World n’a pas d’activité de production, l’entreprise sous-traite la fabrication des produits qu’elle conçoit ou commercialise des produits sous licence de vente.

L’entreprise possède l’exclusivité de l’exploitation des produits vendus sous-licence dans la plupart des pays d’Europe Occidentale. En commercialisant ses produits dans 1.200 pharmacies et parapharmacies  en France métropolitaine et 120 pharmacies et parapharmacies dans les DOM-TOM, ainsi qu’en les faisant distribuer en ligne par les pharmacies Hyperpharma, Pharma Simple et Easy Care et les distributeurs Nature et Forme et Diététique France, Diet World couvre quasiment la totalité du territoire. En Europe, des partenaires locaux assurent la distribution dans les pays dans lesquels ils sont implantés. Diet World jouit aujourd'hui d'une grande notoriété auprès des consommatrices et est suivi par l'agence de communication RCPA (spécialisée dans la gestion de la relation presse et publique des entreprises). Le budget communication de l'entreprise représente 10% de son CA.

 

DietWorld (1)

 

En France, la minceur et les soins du corps sont de plus en plus des préoccupations des consommateurs, les perspectives de croissance en 2015 sont pour ces marchés respectivement de +1% et de 2,5%. A l'horizon 2020, Diet World vise 3.000 points de vente ainsi qu'une reconnaissance à l'international.

Diet World a pour objectifs :


Le lancement de plusieurs nouveaux produits
En mai 2016, Diet World va lancer 5 nouveaux produits issus de l'aromathérapie la gamme "Potions de grand-mère" (secteur ayant connu une croissance commerciale de 120% en 2 ans).

Renforcement de la présence à l'international 
Diet World va renforcer sa présence à l'export. En effet fin 2015 et début 2016 ont successivement été signé des contrats de distribution avec l'Italie, les Emirats Arabes Unis et la Belgique. Cette série positive a conforté la société dans l'idée que sa gamme séduisait hors de France et pouvait lui ouvrir des perspectives favorables.

Création d'un site e-commerce 
Diet World souhaite développe son site e-commerce. Lancé le 1er avril 2016, le site www.dietworld.eu permet à la société de toucher directement une clientèle "B to C" et de s'assurer sur ses ventes directes une marge très confortable puisque la position tarifaire retenue se situe légèrement au-dessus de celle appliquée aux revendeurs institutionnels "B to B".

 

 

Diversifiez vos investissements, Diminuez vos impôts & Constituez-vous un portefeuille de PME cotées avec Alternativa.fr
 
 Téléchargez le Stock Guide.

L'équipe Alternativa est à votre écoute :
trade@alternativa.fr - 01 42 27 85 51
About Jonathan
Digital Marketing Manager chez Alternativa.fr

Leave a comment

Your email address will not be published.


*