Finance, Fintech & Crowdfunding – tout ce que vous devez savoir cette semaine – 26ème édition

87905FHNCH5SD3

"Fintech 100" : KPMG présente le classement 2015 des 100 leaders mondiaux de la Fintech

Le rapport international 2015 sur les Fintech les plus innovantes publié par KPMG et H2 Ventures propose un classement mondial des Fintech leaders. Les Fintech - contraction de "Finance" et "Technologie" - sont les entreprises qui utilisent les nouvelles technologies pour révolutionner le monde des services financiers. Les 100 entreprises du classement 2015 ont fait preuve d'excellence en capitalisant sur ces nouvelles technologies, et en proposant une expérience client toujours améliorée et innovante. air max 2017 goedkoop Le financement des Fintech a été multiplié par sept au cours des trois dernières années. Il est aujourd'hui estimé à 20 milliards de US$ en 2015, une progression de 66% par rapport à 2014. L'article en entier sur le site boursier.com

 

Laurent Nizri (re)dore le blason des fintech françaises

L'entrepreneur est à l'origine du premier Paris Fintech Forum, événement qui entend devenir incontournable pour les acteurs européens de l'innovation financière et qui s'ouvre ce 28 janvier. A 41 ans, Laurent Nizri, le fondateur et directeur d'Altéir Consulting, un cabinet de conseil en stratégie et innovation financière créé en 2000, en a marre de voir Londres désignée comme capitale de la fintech. Découvrez la totalité de l'article sur le site de l'Opinion.

 

Start-up: ces Fintech qui bouleversent les banques et assurances

Jeudi 28 janvier était réuni à Bercy la fine fleur de la Fintech française et européenne pour la 1ère édition du Paris Fintech Forum. Organisé par le cabinet Altéir Consulting, cet événement a rassemblé près de 620 participants, dont les dirigeants des plus grandes banques et assurances (Axa, Allianz, BNP Paribas, La Banque postale, Crédit Mutuel...). Tout ce beau monde s'était donné rendez-vous ce jour-là pour échanger sur l'impact des Fintech sur le secteur et voir pitcher près d'une cinquantaine de start-up triées sur le volet. Challenges fait le point sur les principales tendances des Fintech et sur l'événement dans la suite de cet article. Nike Air Max 2016 Heren grijs A lire sur le site de Challenges

8790H765P6ZDMJ

 

Fiscalité et Crowdfunding - Eclairage d'experts

Le financement participatif (socio-financement ou "crowdfunding") est la pratique de l'utilisation de l'internet et/ou les médias sociaux pour trouver des bailleurs de fonds (ou contributeurs) et lever des fonds pour un projet ou une entreprise. Quelles sont les parties impliquées? Quels sont les principaux types de financement participatif? Comment le financement participatif par "don" ou "récompense" fonctionne-t-il? Explications par Francys Brown du cabinet Demers Beaulne sur le site Finance et Investissement.

 

Le marché de la dette marque une pause après une importante détente

Le marché de la dette en zone euro a marqué une petite pause lundi, après un mouvement de forte détente enregistré vendredi grâce aux banques centrales japonaise et européenne. Miami Heat "Le mois de janvier s'est fini sur une note positive, après la décision vendredi de la Banque du Japon de rejoindre la famille" des banques centrales qui conduisent des politiques monétaires à taux d'intérêt négatif, ont souligné les stratégistes obligataires de Société Générale. La suite de l'article sur le site de Boursorama.

87905FHNCH5SD3

 

Les Fintech, un défi pour la réglementation financière

Les fintech, ces start-up digitales qui ambitionnent de révolutionner l'industrie financière, sont sous les feux de la rampe. Mercredi 27 janvier, la commission des finances du Sénat a auditionné des représentants de fintech et de banques, afin de prendre la mesure des bouleversements engendrés par l'avènement des premières sur les secondes. Ce jeudi 28 janvier, c'est au ministère de l'Economie que l'écosystème des fintech s'était donné rendez-vous, dans le cadre du Paris Fintech Forum. Mercredi comme jeudi, l'une des principales thématiques abordées par les participants a été celle de la réglementation. La totalité de l'article à lire sur le site de La Tribune.

 

Les jeunes pousses de la finance s'imposent dans le paysage mondial

Nées outre-Atlantique, les FinTech essaiment dans le monde entier. new balance 997 on sale Face à cette vague, les banques ont tout interet à multiplier les partenariats. Le temps est bien révolu ou les start-up technologiques de la finance pouvaient etre comparées à de jeunes chiens fous dont les morsures étaient certes désagréables mais sans véritables conséquences. Signe de leur importance, leur financement a été multiplié par sept au cours des trois dernières années pour atteindre 20 milliards de dollars en 2015. Asics Pas Cher Sur la dernière année, la progression atteint 66%, observe KPMG, qui publie ce jeudi un classement mondial des cent premières Fintech. Goedkoop Nike Air Max La suite de l'article sur le site des Echos.


8790IJT5XXE1D5

 

Banks Vs. Fintech : "Fintegration" is the smartest move

Banks and fintech startups have more business interests in common thant issues that divide them, according to a new report from the Economist Intelligence Unit (EIU). The document, entitled "The Disruption of Banking" is based on surveys of more than 100 senior bankers and 100 fintech executives and seeks to determine their respective views on the impact of financial technologies. It highlights the strengths and weaknesses of both banks and these new players and the likely outcome of the phenomena for the retail banking industry over the next five years. nike air max 2016 Read the entire article on Fintechnews.ch

 

Les fintech rajeunissent le secteur bancaire

En France, elles sont une centaine. Certaines n'en sont qu'au stade de l'idée, d'autres, comme l'appli mobile de gestion de budget Bankin, affichent plus d'un million d'utilisateurs. Point commun de ces "fintech", start-up adeptes du big data, des réseaux sociaux et, plus globalement, des nouvelles technologies : elles s'attaquent aux banques en - inventant des services financiers ou en rendant plus simples et ludiques ceux qui existent. L'article dans sa totalité sur le site du Monde.

snappa-1447066240

 

JPMorgan s'associe à une start-up pour lancer un projet de Blockchain

La première banque américaine par les actifs s'est associée à Digital Asset Holdings pour utiliser la technologie Blockchain et réduire ses coûts. adidas hamburg damskie L’intérêt des banques pour le Blockchain, cette technologie qui sous-tend la crypto-monnaie Bitcoin, va croissant. JPMorgan vient ainsi de nouer un partenariat avec Digital Asset Holding pour lancer un projet pilote d'utilisation du Blockchain dans le but de réduire le coût et la durée des transactions, rapporte le "Financial Times".

About Jonathan
Digital Marketing Manager chez Alternativa.fr

Leave a comment

Your email address will not be published.


*