France Ménage (HST Compagnie) est en augmentation de capital sur Alternativa.fr

Créée en 2005, HST Compagnie exploite la marque France Ménage et propose un service de ménage et repassage au domicile des particuliers en Ile de France.
Le modèle actuel est "full web" : les clients gèrent leurs prestations au choix depuis leur espace sur le site internet, ou bien via leur chargé de clientèle, sans échange physique avec la société.

La marque France Ménage est exploitée par d'autres structures détenues par Eric TEA et Bilal HAOUAL. Ces structures sont organisées par départements, et HST Compagnie en particulier couvre les départements 75, 77, 93 et 94.
De par sa présence en Ile de France et sa taille, HST Compagnie est la société la plus importante détenue par Eric TEA et son associé.

Contrairement à de nombreux acteurs, HST ne souhaite pas se positionner dans le low-cost. Les prix proposés par HST restent toutefois compétitifs au regard de ceux pratiqués par la concurrence.

Le marché du Service à la Personne (SAP) est animé par 3 acteurs : les mandataires, les particuliers employeurs direct et les sociétés prestataires de SAP. Les particuliers ont de moins en moins recours à l'emploi direct (-1,6%), ce qui peut représenter une opportunité pour les prestataires de type France Ménage.
 
Au total, ce sont 371 millions d'heures qui ont été rémunérées par les prestataires. Sur ces heures, 36% concernent les "autres activités domestiques", segment sur lequel se positionne France Ménage.

France Ménage
Les objectifs de développement de France Ménage sont : 

Une croissance organique via l'ouverture d'agences physiques

Après 10 ans de développement selon un modèle "full web", France Ménage a pour ambition de compléter son approche client avec une présence physique sur le terrain.
La première ouverture d'agence est prévue pour le premier trimestre 2017, et elle se fera en Ile de France, à Issy Les Moulineaux (92).
Avec 12 millions d'habitants et 5 millions de foyer sur les 28 millions que compte la France, cette région représente un marché potentiel important en termes de volume.

Une croissance externe via une stratégie d'acquisition agressive

D'une part, HST souhaite gagner des parts de marché en acquérant des petits acteurs du secteur en difficulté, ce qui permettra à la société d'augmenter sa capacité de travail et sa base client.
D'autre part, la société compte cibler les entreprises possédant l'agrément nécessaire pour l'intervention chez les personnes dépendantes.
A terme, l'objectif d'Eric TEA est de se développer sur un nouveau secteur d'activité à forte valeur ajoutée via ces sociétés acquises, et ainsi exploiter les synergies existantes entre cette nouvelle clientèle et celle de son secteur d'activité physique.

L'objectif 2016 est un CA à 2,5M€. 

France ménage

 

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