Le Groupe Schmittgall est en augmentation de capital sur Alternativa.fr

Leader français du bijou en Perles de Culture, le Groupe Schmittgall développe Pacôma Paris, sa marque de Joaillerie.

Les souscriptions sont ouvertes pour le Groupe Schmittgall, PME cotée sur Alternativa. Eligibles aux déductions ISF-PME, IR et aux PEA-PME.

Le Groupe Schmittgall, né du mariage de deux entités joaillières, est connu pour son expertise dans la Perle de culture depuis 1926 et son savoir-faire de fabricant joaillier depuis 1959. Le Groupe Schmittgall a pour ambition d’accélérer sa croissance, en particulier à l’export grâce au développement de sa marque de Joaillerie ‘Pacôma Paris’.

SG2

 

 
Article paru le 1er avril dans le magazine mensuel 
 
Schmittgall - Entreprendre
 
 
 
 
Le Groupe Schmittgall conçoit, fabrique et distribue ses créations auprès de détaillants français et internationaux. Fort de sa position de leader sur le marché national en perles de culture, le Groupe est actuellement en phase de développement export sur les marchés européens, moyen-orientaux et asiatiques. 
 
La société participe en tant qu'exposant au plus gros salon mondial de l'Horlogerie et de la joaillerie (Baselworld), aux salons de mars et septembre de Hong Kong et en janvier à Tokyo.
 
Le Groupe emploie 33 personnes et est installé à Paris au cœur du quartier historique de la joaillerie, dans le Marais. En 2016, les estimations mondiales de vente de joaillerie s'élèvent à 150 milliards de dollars, avec une croissance d'environ 15% entre 2015 et 2016. La bijouterie-joaillerie demeure le segment le moins mature du luxe, eu égard à l'importance de l'offre sans marque. 
Pacôma Paris, marque à la personnalité parisienne affirmée, a commencé à nouer des contacts forts avec des distributeurs en Asie et au Moyen-Orient où se trouvent les zones de consommation en forte croissance.
 
La commercialisation de bijouterie et de joaillerie à l'international passe nécessairement par la création d'une marque, au travers d'une identité et d'une histoire.
 
Le Groupe Schmittgall souhaite aujourd'hui accélérer sa croissance en France et à l'international. Pour cela, le déploiement de la marque de joaillerie Pacôma Paris doit être appuyé par une communication ciblée en France et sur les lieux de prospection (Moyen-Orient, Chine, Hong Kong et Japon) ainsi que l'ouverture d'un flagship store à Paris indispensable au développement et à l'image de la marque. Une collaboration est programmée pour 2016 au Japon avec Matsuya, le grand magasin emblématique de Tokyo. 
C'est les raisons pour lesquelles Groupe Schmittgall souhaite effectuer une levée de fonds de 600 000€ sur Alternativa, la Bourse des PME.
 
Groupe S
 
 
About Jonathan
Digital Marketing Manager chez Alternativa.fr

Leave a comment

Your email address will not be published.


*