Interview de Ronan Rigaud, dirigeant de Krealinks, actuellement en augmentation de capital sur Alternativa.fr

Pouvez-vous nous présenter Krealinks et vos activités ? Comment est née l'idée ?

Krealinks a été imaginée dès 2007 par Beatrice Maccario et moi même, 2 passionnés du Marketing, des études qualitatives et de la créativité. New Balance 574 hombre

Depuis plus de 60 ans, les entreprises engagent des conversations avec leurs consommateurs pour étudier leurs attitudes et comportements. Nike Air Max 2017 Dames blauw Ces processus sont complexes, coûteux et difficiles à déployer en multi-pays. Marqise Lee College Jerseys Notre volonté initiale a été d’utiliser pleinement le potentiel extraordinaire du digital conversationnel pour initier et accompagner la mutation du secteur des études de marché et des process pour ce faire.

La société a été créée en 2009, et nos premières plateformes ont vu le jour en 2012 en version beta, après 5 années de R&D. adidas pas cher

Nous en sommes aujourd’hui à notre V2 et sommes fiers de pouvoir se présenter comme pionnier et déjà leader sur ce marché en nombre de plateformes créées (+2.200 en 2015) et de participants aux communautés de nos clients (+1.500.000 en 2015), dans 118 pays.

Krealinks est aujourd’hui la solution communautaire choisie par plusieurs centaines de grandes marques, d’Instituts d’Etudes et d’Agences majeures sur tous les continents.

Nos solutions permettent à nos clients de réaliser leurs études de marché jusqu’à 10 fois plus rapidement, pour jusqu’à 10 fois moins cher, de manière plus qualitative, et leur offre une infinité de nouvelles possibilités (mobilité, temps réel, hyper-itération, intelligence artificielle, crowdsourcing, co-création, big data et smart data …).

 

Quelles sont les opportunités de développement que vous avez identifié ?

Quasi-inexistant il y a 10 ans, le marché du communautaire, encore en forte croissance, représente déjà plus de 6 Mrds USD au niveau mondial. Fjallraven Kanken 16L La création de communautés privées intéresse aujourd’hui près de 82% des entreprises consommatrices d’études de marché dans le monde (source Trends GreenBook 2014). asics gel pulse 8 męskie Le marché est mature et le taux d’équipement est encore faible à l’heure actuelle. Cheap Fjallraven Kanken Mini Le nombre d’acteurs présent est également limité (3 concurrents significatifs au niveau mondial dont 2 aux Etats-Unis), il y a donc un potentiel important de développement et une place de leader mondial à conquérir, que notre technologie, très appréciée de nos clients, nous permet largement d’envisager sur les 6 pays clés du secteur (Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France, Japon et Chine).

Quel est votre objectif de levée de fonds ? Quel est le but de votre emprunt ?

Notre modèle est éprouvé depuis plusieurs années, nous avons effectué une importante migration technologique ces 2 dernières années pour maintenir une très forte avance technologique sur nos concurrents, et nous avons également atteint la rentabilité. asics gel noosa uomo Notre optique maintenant est d’utiliser cette levée de fonds pour accélérer notre développement commercial à l’international. nike schoenen nederland Cette levée nous permettra notamment de renforcer nos fonds propres, financer de nouveaux recrutements de Directeurs Commerciaux, notamment sur notre bureau de New York (structure ouverte en 2014 et déjà prometteuse), ainsi qu’au Royaume Uni et en Allemagne.

 

Quels sont vos prochains défis à relever ?

Les 3 prochaines années sont clés pour consolider la place de leader. Mochilas Kanken Baratas La bonne exécution de notre plan d’investissement est un des défis que nous devons relever, néanmoins, nos outils sont hyper compétitifs, et nos équipes sont prêtes et ultra motivées pour tous les relever, tout en continuant d’innover et de faire de Krealinks la plateforme la plus performante sur son marché.

 

Quelle est votre perception du crowdfunding et d'Alternativa ?

Nous avions opté dès l’origine pour Alternativa, justement pour son approche “crowdfunding”, mais accessible aux entreprises qui n’en sont plus au financement du concept initial mais ayant déjà franchi un cap de développement significatif.

About Jonathan
Digital Marketing Manager chez Alternativa.fr

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