Interview de Said El-Habibi, dirigeant de Relaymark, actuellement en augmentation de capital sur Alternativa.fr

Pouvez-vous nous présenter Relaymark et vos activités ? Comment est née l'idée ?

Nous côtoyons et travaillons étroitement avec les réseaux de vente depuis 2001, aussi bien du côté des têtes d’enseigne que du côté des points de ventes. nike free 5.0 hombre C’est un écosystème complexe et fragile où il faut instaurer un vrai dialogue enseigne-réseau. Les enseignes doivent assurer un pilotage complexe et s’assurer de la bonne compréhension de la stratégie par les réseaux. Cette approche est fondamentale pour la réussite du modèle.

Nous nous sommes aperçus de la difficulté que pouvait représenter le déploiement des différentes politiques commerciales de l’amont vers l’aval. Nike Air Max 2017 Heren rood Au delà des impératifs de cohérence d’image et de consistance de la promesse de la marque, nous avons pu également constater la nécessité d’établir une communication claire, transparente et rapide entre les 2 entités. Il manquait un chaînon dans l’écosystème des réseaux pour optimiser les interactions, et améliorer la visibilité et la rentabilité des différents acteurs, nous l’avons instauré. new balance 999 homme Nous aidons les enseignes à gérer et animer leurs réseaux de vente.

RELAYMARK, dont le nom exprime l’ADN de l’entreprise, relayer la stratégie et les process marketing des enseignes, est née de ces observations. Editeurs de solutions logicielles en mode SaaS, nous développons, commercialisons et gérons des solutions Web marketing interfaçables avec les systèmes de nos clients et partenaires. adidas nmd r1 uomo Nous sommes également une agence de marketing services, et proposons des offres packagées de communication locale intégrées de l'amont à l'aval, destinées aux points de vente. Notre slogan résume assez bien notre philosophie « concentrez vous sur votre stratégie, nous nous occupons de votre marketing local”.

Nous disposons aujourd’hui des solutions (suites logicielles) les plus complètes sur le marché, qui permettent de relayer efficacement la communication nationale sur le plan local tout en combinant maîtrise budgétaire, exigences de rentabilité du point de vente et ROI mesurable.

Notre solution phare, Relaybox, va ainsi permettre de mesurer et d’analyser le trafic dans les showrooms, de connecter le prospect ou le client, et de l’engager toujours plus dans la véritable expérience de Marque qu’il recherche dans le point de vente physique, en particulier dans son utilisation du smartphone.

 

Quelles sont les opportunités de développement que vous avez identifié ?

Nos solutions s’adressent à tous les réseaux de ventes, qu’ils soient en franchises, en concessions ou encore en indépendants. La France compte ainsi près de 2000 franchises et quelques 70 000 franchisés, pour ne citer que ce secteur, pour un marché potentiel de 53 milliards d’Euros, et le marché européen plus de 30 000, un vaste marché à conquérir.


La digitalisation accélère les besoins d’une communication instantanée simple et rapide, ou message national et message local doivent se conjuguer pour amplifier la visibilité de la marque et générer du chiffre d’affaires additionnel. fjallraven kanken uk Les enseignes doivent aussi bien proposer des mises à disposition de visuels publicitaires que des politiques de stimulation pour les équipes, ou encore des modules de recrutement pour développer leur réseau, ce sont autant d’opportunités de business pour Relaymark, dont la proposition de valeur répond à ces besoins différents et complémentaires à la fois.

Quel est votre objectif de levée de fonds ? Quel est le but de votre emprunt ?

Notre objectif est de lever plus de 1 million d’Euros qui supporteront trois grands axes de développement fondamentaux pour notre pérennité.
Tout d’abord, nous devons recruter des profils talentueux pour accompagner notre développement. Nous avons débuté il y a quelques mois un process de recrutement plus intense, et notre objectif est à moyen terme de doubler nos effectifs.
Nous devons également accélérer le développement technologique de nos solutions si nous voulons être en phase avec les évolutions du marché et maintenir une différence compétitive, ce qui suppose de trouver des ressources additionnelles pour optimiser notre R&D.

Enfin, notre visibilité passe par un plan marketing et digital structuré qui nous permettra d’activer des leviers plus puissants et de conquérir de nouvelles cibles. air max chaussures
Je rappelle également que c’est cette même démarche qui nous a permis d’atteindre les résultats que nous enregistrons aujourd’hui, et je remercie ceux qui nous ont déjà fait confiance.

Quels sont vos prochains défis à relever ?

Les défis sont nombreux, je pense notamment à ceux qui sont liés à l’innovation dont le rythme s’accélère en permanence. Nike Air Max 1 Heren wit Conserver une avance reste un véritable challenge si nous voulons devenir l’un des tous premiers éditeurs de référence dans le marketing omnicanal des réseaux d’enseigne, et bien sûr, atteindre nos objectifs de chiffre d’affaires, soit 12 millions d’Euros à horizon 2020, ainsi qu’une rentabilité optimale.

Autre défi pour Relaymark, la volonté d’acquérir une dimension internationale, des premiers contacts ont été pris de l’autre côté de l’Atlantique.

Enfin, je pense également aux défis humains, car l’humain reste au cœur de notre stratégie. Il nous faut identifier les bons interlocuteurs et les évangéliser, être au plus près de leurs préoccupations et leur apporter la réponse la plus adaptée.


Quelle est votre perception du crowdfunding et d'Alternativa ?

Comme je l’ai évoqué, nous avons déjà eu recours à Alternativa il y a quelques années. nike air max 2017 femme blanche Son modèle accessible et simple est parfaitement en ligne avec nos valeurs.

About Jonathan
Digital Marketing Manager chez Alternativa.fr

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