Keo Interactiv Group : Nouvelle stratégie

Keo Interactiv propose aux lieux de ventes uniques une collection musicale de plusieurs dizaines de milliers de chansons triées et classifiées à l'aide de son logiciel Keo Player ainsi que la gestion et la mise à jour de contenu à partir d'une interface Web permettant aux grands comptes de modifier et de gérer la diffusion publicitaire vidéo de centaines de points de vente.  

Groupe 1

L’année 2016 restera dans les annales de cette société, et pour cause ; la direction vient d’opérer un virage à 90 degrés en modifiant sa stratégie. Elle a en effet décidé de confier la vente de ses produits à des distributeurs. Ce changement va se traduire par une division par deux du chiffre d’affaires 2015. La société restera toutefois bénéficiaire et l’année 2016 s’annonce particulièrement prometteuse.

Car des distributeurs ont été trouvés aux Etats-Unis (Floride) et en Italie. Une filiale va être ouverte au Maroc. Enfin la vente de la base de données clients au distributeur français va se traduire en 2016 par un doublement du chiffre d’affaires et un bénéfice net supérieur à 200.000 euros. Ce revirement stratégique permet à la direction de se focaliser à moindre coût  sur le développement de son offre, sa technologie, et de son développement international.

Pour rappel, son application mobile permet d'interagir depuis son téléphone portable avec la musique diffusée en temps réel dans les magasins, brasseries, discothèques ou encore les hôtels équipés de la solution Keo Interactiv.

Groupe 5.jdfgh

Cette dernière, qui est disponible sur tous les « Smartphone » (Iphone, Samsung, etc.…), est entièrement gratuite. Elle permet aux utilisateurs d’agir directement sur la programmation des bars, discothèques et brasseries utilisant les solutions de gestion musicale proposées par Keo Interactiv.

Ce « juke box » virtuel présente l’avantage pour son créateur de récupérer des données sur les utilisateurs et d'envoyer des informations commerciales directement sur les téléphones mobiles des utilisateurs. La société envisage de louer ces bases de données, qui ont été enrichies au fil des années.

A noter que l’application de la solution commerciale de Keo Interactiv, destinées aux lieux de vente, a migré sous Android (avant sous Windows). Elle présente l’avantage d’être plus fiable et moins coûteuse puisqu’elle nécessite un mini-pc de 35 grammes dont la valeur est proche 100 euros. Du coup l’investissement des lieux de vente est plus faible...

 

Article rédigé par Raphael Prunier, journaliste indépendant

About Raphaël Prunier
Raphaël Prunier est rédacteur indépendant dans le domaine de la finance.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*