Levée de fonds sur Alternativa : Kronos 360 vise 1 million d’euros

ALTERNATIVA, la Bourse dédiée aux PME de croissance agréée par l'AMF et l'ACPR, annonce que la société Kronos 360, référence du marché de la montre de luxe et de collection, souhaite lever 1 million d'euros sur sa plateforme afin d'augmenter le stock de montres disponibles sur le site. L'objectif pour Kronos 360 est d'accélérer sa croissance et de multiplier son chiffre d'affaires par 3 pour atteindre 7,5 millions d'euros en 2018.

La structure de coûts "full-web" et l'amélioration du taux de marge brute devraient permettre de dégager une marge d'exploitation de près de 6% en 2018. Créée en 2012, Kronos 360 est la première plateforme de e commerce en ligne proposant un service à 360o aux amateurs de montres haut de gamme (expertise, révision complète, achat et vente).

Avec 2.500 montres de luxe vendues, 50 grandes marques référencées et plus de 2,5 millions d'euros de chiffres d'affaires réalisés en 2015, Kronos 360 est aujourd'hui un acteur de référence du marché de la montre de seconde-main et de collection, et compte les marques les plus prestigieuses à son actif : Rolex, Patek Philippe, Cartier, Omega, Jaeger-Lecoultre...

 

Par Claude Leguilloux

 


 

 


 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*